top of page

Crayons taillés, c’est la rentrée !


Ça y est , fini les vacances ! Si la rentrée profane s'est faite elle il y a déjà quelques temps, la rentrée maçonnique aura attendu cette semaine pour enfin être d'actualite !

Mais la voici, ce deuxième jeudi de Septembre, avec à l'issue un plateau d'officier de la Loge pour ce qui me concerne ... il m'a été demandé d'assurer sur cette année maçonnique le rôle de Secrétaire de la Loge.

Je ne m'etais pas attendu, ayant rejoint ma nouvelle Loge en Avril 2021 c'est à dire pour trois tenues avant que ne se termine l'annee maçonnique et que tous prennent des vacances bien méritées, à ce que je sois si vite en charge d'un plateau d'officier de ma Loge. Et non le moindre... le rôle de secrétaire est, chacun de ceux qui l'ont rempli, une activité assez prenante et qui nécessite du temps et du travail.

Elle est essentielle pour la bonne organisation des tenues, et chose nouvelle pour moi liée à mon changement d'obedience, elle est assortie de pas mal de gestion de systèmes informatiques, ce qui une fois qu'on a compris comment fonctionnait le système est sans aucun doute un point fort mais qui demande un peu de travail pour s'y mettre les premiers temps.

Bref. Dans tous les cas, je suis heureux de ce nouveau départ pour une année maçonnique pleine et entière dans ma nouvelle loge et au sein de ma nouvelle obédience. J'essaierai de faire de mon mieux pour remplir ce rôle important mais je sais que les frères sont à l'ecoute et en soutien et qu'en cas de besoin ils seront là pour me guider alors, il me reste la journée pour préparer mon trousseau et vivement demain pour la tenue d'installation du vénérable maître et de son collège d'officiers !!! C'est la rentrée !

99 vues
bottom of page