top of page

Avec Chat GPT on peut se lancer....

Allez , je me lance. Autant tester si vraiment l'intelligence artificielle peut aider dans la rédaction d'un roman. Voici donc mon brief de départ à l'IA et ce qu'elle m'a proposé après un peu de retravail ... J'essaierai de proposer un chapitre par semaine de ce roman et je vous remercie de vos commentaires.


Brief :

Peux tu m'écrire le prologue d'un thriller ésotérique qui met en scène Pierre d'Aumont, maître de la Province d'Auvergne de l'Ordre du Temple à l'époque des templiers et son descendant du même nom, flic au 36 quai des orfèvres qui se retrouve en charge d'une affaire de crimes commis par un serial killer qui laisse des rouleaux de parchemins écrits en gothique latin dans la bouche de ses victimes. Pierre, flic, est aussi à ses heures Franc Maçon pratiquant le Rite Ecossais Rectifié où il a atteint le grade des loges vertes comme Maître Ecossais de Saint André et progresse sur la voie du Régime Écossais rectifié pour devenir Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte comme sont Templier d'Aïeul. Le roman qui suivra le prologue sera écrit sur la forme d'une alternance entre les aventures de PIerre d'Aumont suivant la chute de l'ordre du Temple en 1313 et son descendant Pierre d'Aumont le flic du quai des Orfèvres en 2024 qui va être entrainé dans une folle histoire qui l'emmènera de Paris jusqu'en Ecosse pour se terminer à l'église du Saint Sépulcre à Jérusalem. Ce prologue doit mettre en scène les deux hommes chacun dans son époque et susciter l'envie de lire ce thirller ésotérique.


Et voici avec un peu de retravail ce que m'a proposé l'IA :


Prologue :


1313 - Puy en Velay , France


Les monts d'Auvergne résonnaient des chuchotements du vent, porteurs de secrets immémoriaux. Dans l'enceinte d'un vieux château perché sur une crête, Pierre d'Aumont, maître de la Province d'Auvergne de l'Ordre du Temple, méditait dans son austère cellule. Les flammes vacillantes des bougies éclairaient les murs de pierre brute, révélant les symboles mystiques gravés dans la roche par des mains pieuses.

Pierre contemplait les rouleaux de parchemins anciens posés sur la table devant lui, des témoins silencieux de la sagesse millénaire des Templiers. Ces écrits sacrés renfermaient des secrets que même le temps n'avait pas osé effacer, des connaissances interdites qui avaient coûté la vie à tant de frères.

Dans les ténèbres de la nuit, le silence fut brisé par le cri strident d'une corne de guerre. Les Templiers étaient prévenus, mais rien ne pouvait les préparer à la traîtrise qui allait s'abattre sur eux. La chute de l'Ordre du Temple était imminente, et Pierre d'Aumont se retrouvait au cœur de la tempête, déchiré entre sa loyauté envers ses frères et sa mission sacrée de mettre en sécurité le secret du Temple, afin d'éviter que Philippe le Bel ou le Pape Clément ne s'en emparent.


2024 - Paris, France


Au cœur de la nuit urbaine, le 36 quai des Orfèvres vibrait d'une énergie sombre et électrique. Dans les bureaux feutrés de la Brigade Criminelle, le commissaire Pierre d'Aumont scrutait les rouleaux de parchemins, des artefacts maudits qui reliaient son passé à son présent. Les mots gothiques latins semblaient danser devant ses yeux, des énigmes tordues par un esprit malade.

Pierre, descendant du légendaire maître de l'Ordre du Temple, était plongé dans une enquête cauchemardesque, traquant un serial killer qui défiait les lois du temps. Les rouleaux de parchemins, laissés dans la bouche de ses victimes, étaient des clés macabres, des indices qui le poussaient à explorer les ténèbres de son héritage.

Mais Pierre était bien plus qu'un simple flic. Dans les lueurs de la lune, il était aussi un Franc-Maçon pratiquant le Rite Ecossais Rectifié, un rite maçonnique éminemment chrétien. En tant que Maître Ecossais de Saint André, il avait atteint un niveau élevé dans les loges vertes, progressant sur la voie du Régime Écossais Rectifié pour devenir Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte, comme son ancêtre templier.

Dans une danse macabre entre le passé et le présent, Pierre d'Aumont se tenait sur le seuil d'une révélation qui pourrait changer le cours de l'histoire.

Entre les mystères d'un passé oublié et les périls d'un présent trouble, l'histoire des deux Pierre va vous transporter et sans doute révéler les secrets les plus sombres de l'humanité....


Et voici ce que l'IA m'a proposé comme couverture pour ce Roman :



A suivre donc et dans l'attente de vos commentaires....

95 vues

7 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
18 juin

Il faut attendre la suite, en effet on est dans le plagiat d' Éric Giacometti et Jacques Ravenne avec la série du commissaire Marcas...

J'aime

Invité
06 mai

Mon cher Abraxas, au 36 quai des orfèvres normalement il ne reste que la BRI ; la DRPJ , la criminelle et les stup’ ont déménagé et se trouve maintenant 36 rue du Bastion à Paris, proche de la porte de Clichy.

BF

Danielsan

J'aime
Abraxas
Abraxas
03 juin
En réponse à

Merci mon cher Danielsan, petit scarabée

Je le saurai pour le prochain roman de la saga si j’ai le courage d’emmener Pierre d’Aumont jusque là…

Frat

J'aime

fred asso
fred asso
28 avr.
Noté 5 étoiles sur 5.

héhé l'idée est chouette mon TCF. j'ai l'impression de retrouver Marcas, espérons que la suite se démarque un peu 3izzz (désolé pour le doublon)

J'aime

Invité
28 avr.

héhé l'idée est chouette mon TCF. j'ai l'impression de retrouver Marcas, espérons que la suite se démarque un peu 3izzz

J'aime
Abraxas
Abraxas
03 juin
En réponse à

Alors mon TCF quelles sont tes impressions sur les nouveaux chapitres ?

BBB

J'aime

Invité
27 avr.

J'adore mon frère ! et bravo d'avoir l'honneteté de dire que tu fais ça avec l'IA. C'est top ! j'attends la suite avec impatience ...

J'aime
bottom of page