top of page

Quand Facebook fait bien les choses...

De temps à autre Facebook a ceci d’intéressant qu’il fait apparaître des groupes auxquels appartiennent certains amis communs… et ce matin alors que je scrollais par désœuvrement mon profil, quelle ne fut pas ma surprise de trouver par hasard le Prieuré Notre-Dame de France de l’Ordre de Saint Lazare avec, parmi ses membres des Frères que j’ai bien connus soit qu’ils aient été dans les fondateurs de la Respectable Loge dans laquelle je travaille aujourd'hui, soit qu’’ils aient fait partie ( ou fassent encore partie) des grands Dignitaires du Grand Prieuré des Gaules, la Juridiction qui me vit naître à notre merveilleux Rite Écossais Rectifié dont feu son Ancien grand Prieur et Grand Aumônier Jean François Var, célèbre en partie pour les trois Tomes de sa Franc Maçonnerie à la Lumière du Verbe que je conseille vivement à toute personne de bonne foi qui souhaiterait travailler sur les fondamentaux de ce rite.



Et ce qu’il y a de bien semble t il avec ce Grand Prieuré Notre-Dame de France de l’Ordre de Saint Lazare c’est sa dimension caritative avec notamment ses maraudes. La bienfaisance en action en quelque sorte des Maçons Rectifiés à l’extérieur des Loges. Pour porter à l’extérieur les vertus dont nous avons juré de donner l’exemple…tout un programme.


41 vues
bottom of page