top of page

2020 dans la Joie et le Bonheur


Je me souviens de ce travail présenté lors de la fête de la Saint Michel en 2018 par je grand orateur BK sur la joie en Franc Maçonnerie et ce petit clin d’œil sur Joie et Bonheur dans l’évocation des deux colonnes du temple de Salomon où se regroupaient les ouvriers pour percevoir leur salaire et que connaissent bien les maçons...

Voici bien ce que je souhaite à notre monde dans cette époque obscure qui oppose les deux mondes de l’ultra richesse et de sur consommation à celui de l’ultra pauvreté et de l’absence de tout.

Joie et Bonheur tout simplement et l’envie que l’homme redécouvre le plaisir de faire plaisir, le bonheur d’aider et d’apporter son amour à ceux qui nous entourent. Donner pour donner sans rien attendre en retour. Porter aux autres hommes les vertus dont nous avons juré de donner l’exemple.... prendre de son temps pour l’autre. Cette joie et ce bonheur de prendre la différence de l’autre comme une richesse à chérir et non comme la source d’une peur ou d’un jugement qui ferait dire que tout ce qui est différent de nous est forcément moins bien alors qu’il s’agit bien souvent de l’expression d’une manière différente d’appréhender une même réalité.

Je formule pour notre monde en 2020 le vœu d’une planète plus solidaire, consciente de sa responsabilité pour les générations futures, qui laisse de côté le «  toujours plus ».

Soyez heureux car tout se joue ici et maintenant et que l’on n’a jamais deux fois l’occasion de faire le bon choix

puisse la joie et le bonheur être avec vous


Très belle année à toutes et à tous




52 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page