top of page

Papa


Papa, 31 ans déjà… tu me manques 😔

Ce matin là, tu avais demandé aux infirmières de m’appeler pour me dire que tu souhaitais me voir. Mais j’étais à l’EBS en cours. Quand je suis rentré le soir maman me l’a dit avant que nous ne recevions un appel de l’hôpital du Kremlin Bicêtre. « il faut venir, il ne va pas bien, on s’occupe de lui ». J’avais compris, pas maman.

Je ne saurai jamais ce que tu voulais me dire avant de rejoindre les étoiles, peut-être était ce juste le besoin de m’embrasser une dernière fois. Me dire que tu m’aimais, qu’il allait falloir m’occuper de maman…Peut être voulais tu me révéler un secret ou me dire simplement de relire souvent ce poème « Si » de Kipling que tu avais écrit en calligraphie et que tu aimais tant, au point de l’avoir encadré et accroché si judicieusement dans le couloir à la maison sur mon passage…

Il est aujourd’hui dans notre bibliothèque en espérant que les Boys le lisent de temps à autre et s’en inspirent…

J’aurais tant voulu ce dernier instant de partage ensemble, embrasser la chaleur de ta joue et te serrer dans mes bras. Mon dernier baiser fut plein de la chaleur de l’amour pour ce père à qui je devais tant mais la joue qui le reçu était aussi froide que celle qui venait de l’emporter.

Je t’aime 🖤😪

18 vues

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page